VENDREDI 11/03
27/03/2011 15:51 par chikuninchina
Question look, j'avoue que je me suis mis un gros tarif mais bon on est touriste ou pas !
Hello ! Bon désolé, je suis grave à la bourre pour le blog mais on a un peu de taff en ce moment donc c'est un peu la loose. Bref, let's talk about Beijing ! Alors vendredi, nous avons passé la journée à visiter la Cité Interdite et c'est immense ! Il y a plusieurs cours différentes, des allées et des contre-allées. Il y a plein de petits musées à l'intérieur. C'est vraiment hyper beau
Autour de la Cité Interdite
3ème cour
3ème cour
On a réussi finalement à trouver l'appart (pas grâce à moi en tt cas) et nous voilà installés tous les 4 chez Robert ! L'appart était assez sympa : 2 grds lits, une terrasse très sympa, un calme Olympien et surtt une salle de bain ! Quel fut notre bonheur une fois qu'on avait prit notre douche !!! Mais bon c'est bien beau mais on veut voir Pékin alors ça y est nous revoilà partis sans les sacs cette fois direction : la place Tien an men. Après avoir vu le poster de Mao immense et avoir prit la photo devant comme tout Chinois digne de ce nom, nous sommes allés nous promener dans l'entrée précédent la véritable entrée de la Cité Interdite(3 cours) et puis on a longé celle -ci pour finir par se "perdre" dans les rues traditionnelles de Pékin aussi appelées Hutongs. L'architecture en cour carrée d'un maison à Pékin diffère de la maison traditionnelle Shanghaienne.
Salut à tous ! Voilà les feedbacks de notre voyage en mode back pack direction Beijing et Xian ! Nous étions 4 dans cette aventure : la Triloc + Charlotte : une fille de notre classe Alors pour commencer, je vais vous parler du départ ! Mercredi, nous finissions tôt donc on a décidé de prendre le train de nuit direct ce jour là pour nous rendre à Pékin ! Et hop c'est parti en avant toute ! On avait rdv à la Gare principale de Shanghai, mission métro et arrivée dans une salle d'attente blindée ! On avait nos billets (306 RMB = Environ 33€). Alors le concept des trains de nuits c'est 4 catégories : sièges (durs ou mous : plus c'est soft plus tu paies) ou couchettes (dures ou molles) on a choisit les couchettes dures qui franchement était suffisamment confortables (plus que mon lit à Shanghai) pour ne pas nécessiter le déploiement du sac de couchage et du tapis de sol. Il n'y a pas de compartiments réellement séparés dans chaque wagon mais disons que chaque "compartiment" contient 6 couchettes ! Les moins chères étant celles du haut, ce sont celles qu'on a choisi ! Donc le départ était à 22 heures, on est arrivé à Pékin à 11 heures du mat soir 13 heures de trajet dont la nuit. On a dormi comme des petites marmottes dans le train. Le principe c'est : extinction commune des feux environ une heure après le départ, tout le monde dors jusqu'à 7 heures 30 où la musique nous réveille, la télé et tout le tsoin tsoin ! Le matin c'est nouilles au petit dèj pour les chinois, bruit et toilettes à la Turc ... un régal ! Dc on s'est réveillé en même temps que tout le monde et on a regardé le paysage jusqu'à notre arrivée à Pékin ! On a vu des autoroutes se construire : c'est assez dingue: ils sont des milliers à taffer sur ces grands projets ! Une vrai fourmilière ! Arrivé à Pékin : MACDO direct et hop ça repart en mission pour trouver l'appart !
Mon coiffeur est un chef !
Ils ressemblent aux personnages d'Alladin !