Samedi 12/03
27/03/2011 17:14 par chikuninchina
La vieille ville ! Ne pas se fier aux photos : nous avons eu beau temps durant tout notre séjour
Mausolée de Mao (plan Tienanmen)
Alors Samedi, réveil matinal ! On est pas là pour déconner nous ! Nous voilà donc partis pour une nouvelle journée de visite. Ne sachant pas vraiment où aller (no news de Guillaume à ce moment) nous décidons d'aller Place Tien An Nmen... une stratégie susceptible de payer parce qu'il y a plein de trucs à voir ! Là nous décidons d'aller nous balader un petit peu dans la vieille ville (rénovée) mais avant : session photo ! Il faut savoir que tous les Chinois nous demande si nous voulons bien prendre des photos avec eux ! Des gros moments de kiff parce que en France ... personne ne me demande jamais ! Il sont trop contents quand on dit oui et nous ça ne nous coûte rien donc on disait oui tout le temps et c'est pour ça que maintenant, on dois être placardés dans toutes les salles à manger du pays (je m'enflamme un peu peut être)! Trop chou
Nous voilà partis suite à la dégustation de ce petit frichti pour une soirée plutôt délicate! Le tout était de retrouver notre Guillaume chéri dans un bar ou on avait RDV! Grosse grosse mission ! Alors, premièrement; nous ne savions pas que les chauffeurs de taxis ici ne voulaient pas prendre les occidentaux... bien mal nous en a prit que d'essayer d'en choper un ! Deux heures après, nous étions toujours au bord de la route après avoir demandé à un voiturier et envoyé à peu près 100 000 textos à ce valeureux Guillaume qui nous attendait ! Bref, at least, tentant le tout pour le tout, on a décidé de tenter le pousse pousse! A trois dans une charriotte pour deux ! Juju sur mes genoux et en avant ! Bon... il nous a pas mal avancé mais nous a pas vraiment déposé à bon port mais on a réussi à choper un taxis pr rejoindre Guillaume qui nous attendait ... depuis 2h30 ! Heureusement qu'il avait des potes! Nous avons donc passé notre dernière soirée avec lui (il partait de Chine avant qu'on ne rentre à Shanghai) Pas évident oserai-je dire. J'étais vraiment bien pote avec lui, un petit frichticlown ce Guillaume ... j'organise un casting pour le remplacer dans nos grand débats ... si qqn a un pote drôle à Shanghai : je prends ! Bon cela dit dernière soirée ne veut pas dire dernièrefoi qu'on le voyait ! Le lendemain c'était Palais d'été avec Guillaume yihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
Parlons bouffe un petit peu !!! Bon ce voyage fut celui de toutes les expériences mais celles-ci ne se sont pas toujours trouvées être réussies ! Bon, ce jour là, était dans notre top trois peut-être ! Bon j'exagère sans doute un peu mais c'était vraiment pas mal (riz, porc je crois , purée façon glace ... un régal) pour environ 30 kuai
Brushing Pékinois ! A peine installés dans notre vie locale, nous avons trouvé le temps d'aller nous faire faire un brushing (plutôt réussi comme vous pouvez l'admirer). A savoir, la technique Pékinoise offre de belles frayeurs quand à notre chevelure ! Nos frichtis apprentis maniaient en effet le sèche-cheveux comme un micro (ils étaient techtonic killers par ailleurs) avec utilisation de chaque parties du sèche-cheveux : l'habituelle : pour sécher, l'autre côté : ... pour aspirer (faire du volume? on ne saura jamais!) bref c'était assez drôle ! Laura a d'ailleurs hérité d'un brushing en mode Santa Barbara mais c'était vraiment pas mal. A j'oubliai notre principal soucis: le prix = 15 kuai (1,70 euros = shampoing + brushing = habile)
Pour Laure : cela n'est pas faute de volonté (nous y sommes retournés plusieurs fois avant de comprendre grâce à la TV) mais nous n'avons pas pu visiter ce musée qui n'ouvrait qu'à la fin du mois ! En lot de consolation : en voilà la photo !
Et hop ! Un Buddha en haut de la Colline ... le premier d'une longue série
Un grand moment !
Tellement fou !